Réaction de Benoit Charette dans l’affaire de Pierre Renaud ex-président du BAPE

Regardez cette mimique faciale inconfortable et insoutenable du ministre Benoit Charette.

Cette mimique se produit uniquement du côté gauche du visage sous forme d’expression asymétrique. Cette forte asymétrie est généralement associée à un conflit majeur entre le dit et le non-dit. Entre les valeurs personnelles et les valeurs collectives. 

Il arrive régulièrement que la position d’un parti politique diffère des valeurs personnelles d’un ministre, mais à ce niveau, je me pose de sérieuses questions sur cette réaction faciale.

Ce degré d’anxiété (peur) peut être reproduit par une personne en reproduisant cette mimique physiquement. Testez combien il est difficile de maintenir cette expression faciale et encore plus de vivre l’émotion qu’elle génère.

Daniel Thérien, expert judiciaire en biométrie faciale, comparaison de visages, reconnaissance faciale, rapport d'expertise à la Cour, auteur, conférencier, atelier, cours, formation, consultation sur la morpho-psychologie, le regard les micro-expressions.
Article et photo : ici.Radio-Canada.ca, 6 mars 2019

Environnement : l’ex-président du BAPE conseille la minière qui voulait échapper au BAPE (ici.Radio-Canada.ca, 6 mars 2019)

Étiqueté , , , , ,