Découvrez 16 émotions « santé »

D’après les chercheurs, les personnes qui ont une grande diversité d’émotions quotidiennes ont généralement un état optimal de santé. De plus, l’abondance des émotions positives réduit l’inflammation systémique. Donc, une vie remplie d’émotion journalière est un signe probant de santé contrairement à une vie pauvre en variété émotive, prédispose l’inflammation systémique. C’est ce que les chercheurs ont nommé « l’émodiversité ».

16 émotions santé
Publié en février 2018, US National Library of Medicine

Sachant que l’inflammation systémique est un facteur clé de risque de morbidité et de mortalité précoces, les chercheurs s’attendaient à ce que la variabilité des émotions négatives soit aussi liée à l’inflammation systémique, ce qui n’a pas été confirmé. C’est bien l’abondance des émotions chaque jour qui est un facteur de santé.

Voici la procédure que les chercheurs ont suivie : 175 participants âgés de 40 à 65 ans ont tenu un journal quotidien sur lequel étaient notées les émotions vécues tout au long de la journée en utilisant une liste de 16 émotions positives et 16 émotions négatives. La durée de l’expérience a été de 30 jours.

Voici 16 émotions positives qui améliorent la santé en réduisant l’inflammation systémique.

1- Enthousiaste5- Amusé9- Fort13- Détendu
2- Intéressé6- Inspiré10- Fier14- Gai
3- Déterminé7- Alerte11- Attentif15- À l’aise
4- Excité8- Actif12- Heureux16- Calme

Une hypothèse retenue par les chercheurs est que les émotions positives ont chacune un but adaptatif spécifique. Ainsi, la capacité d’un individu à s’adapter à son environnement est un gage de bonne santé et de survie

Pour une santé florissante, je vous souhaite donc une vie débordante d’émotions de toutes sortes quotidiennement.

This image has an empty alt attribute; its file name is Separateur.png

Étiqueté , , , ,