Identifier visuellement les personnalités ouvertes

Sonia Benezra et Oprah Winfrey sont des exemples se rapprochant du visage dilaté tel que décrit par le Dr Louis Corman dans son livre intitulé « La morpho-psychologie » (édition 1966). Je cite : «Les extravertis vivent complètement en dehors d’eux-mêmes, c’est-à-dire que leur personnalité est entièrement définie par leurs relations avec le monde extérieur.»

Daniel Thérien, expert judiciaire en biométrie faciale, comparaison de visages, reconnaissance faciale, rapport d'expertise à la Cour, auteur, conférencier, atelier, cours, formation, consultation sur la morpho-psychologie, le regard les micro-expressions.
Auteur et illustrateur: Daniel Thérien

Animées d’une personnalité rayonnante, Sonia Benezra et Ophra Winfrey interagissent aux stimulations environnantes par une sensibilité accrue aux personnes présentes dans le milieu environnant. De nature ouverte, elles participent activement au bien-être collectif par leur implication spontanée. Débordantes d’énergie, elles s’impliquent diligemment dans les organismes communautaires.

Le visage dilaté « pur » s’observe par une largeur similaire à la hauteur. Les traits sont arrondis, munis de grands yeux attentifs, des joues saillantes, des narines larges et des lèvres pulpeuses. Ce type de visage est aisément reconnaissable en public par sa spontanéité à interagir dans les relations mondaines.

Ce visage large et ouvert s’adapte aisément à son environnement. Son énergie est abondante, il semble inépuisable et récupère rapidement. Généraliste de nature, il aime entreprendre plusieurs projets à la fois, ce qui lui donne le sentiment de vivre. Touche à tout, le visage large veut tout connaître sans aller nécessairement dans les menus détails.

Si vous devez négocier avec ce profil de personnalité, laissez-le parler préalablement. Par la suite, il vous écoutera volontiers puisque pour lui, vous le traitez avec considération. Le fait de s’informer sur ses désirs, ses peurs ou ses objections le rassurera. Si vous créez une atmosphère joviale, conviviale et amicale au départ, votre « vente » est presque assurée sans avoir à lui mettre de la pression pour conclure une entente finale. De plus, c’est un client fidèle sur le plan relationnel, particulièrement lorsque l’on gagne sa confiance.

Lors de rendez-vous avec ce type de visage à l’apparence jeune, prévoyez un peu plus de temps qu’à l’ordinaire. Son désir avant tout, c’est établir une relation humaine. Cette étape franchie, il devient possible de parler affaires sans créer d’ inconfort. D’un autre côté, si certains aspects planifiés n’ont pas été abordés faute de temps, vous finaliserez les détails par téléphone, ce qu’il perçoit comme positif. Faire le suivi après-vente le rassure dans l’éventualité où un problème surviendrait.

Pour le stimuler, montrez-lui de la reconnaissance comme membre du groupe ou bien la popularité grandissante qu’il retirera par ses actions. Le sentiment d’appartenance à une famille, une équipe, ou un groupe est un puissant levier pour s’assurer de sa collaboration.

Testez cette approche dans vos relations humaines et observez la facilité d’utilisation des profils de personnalité basée sur la forme du visage. 

Regarder un visage ne sera plus jamais pareil…

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