Avez-vous une intelligence cérébrale ?

Pour apprécier à sa juste valeur la zone frontale, il faut observer préalablement la boîte crânienne dans sa vue tridimensionnelle. Sans la vue de face et de profil, il est impossible d’évaluer le volume du front et déterminer les proportions exactes avec les autres étages.

Jean Gaspard Lavater nous a introduit à cette approche, je cite : « La beauté d’un front ne consiste donc pas seulement dans sa grandeur, dans sa forme ronde ou carrée, mais dans ses proportions exactes avec les autres parties du visage. »

Auteur et illustrateur: Daniel Thérien, expert en biométrie faciale blog https://visages.ca/blog
Auteur et illustrateur: Daniel Thérien

Un front volumineux, c’est-à-dire haut, large avec un profil vertical, aimera jongler mentalement avec des concepts ingénieux. Sa force réside dans la réflexion, l’analyse et l’élaboration des stratégies tentaculaires pour atteindre son objectif. Ce qu’il déteste au plus haut point : faire des erreurs. Il préfère méditer avant d’opter pour une action précise à entreprendre. Entre temps, il testera mentalement l’ensemble des possibilités qui s’offrent à lui. Il veut maximiser les probabilités d’obtenir un résultat positif et minimiser les dommages collatéraux. 

Daniel Thérien, expert judiciaire en biométrie faciale, comparaison de visages, reconnaissance faciale, rapport d'expertise à la Cour, auteur, conférencier, atelier, cours, formation, consultation sur la morpho-psychologie, le regard les micro-expressions.

Selon le Dr Louis Corman : « C’est dans l’observation du monde, dans l’étude des livres, dans les échanges intellectuels que ce type s’épanouit le mieux. C’est l’élément idéaliste, soit romanesque, soit raisonné.« 

Lors de négociation : sa hantise est de baser son jugement sur une information erronée, dans ces circonstances, il se fermera et rejettera l’ensemble des sujets discutés avec vous.

Pour le stimuler : donnez-lui une information originale, pertinente et surtout avec les références crédibles sur lesquelles il peut appuyer des actions concertées.

Un front peu volumineux c’est-à-dire bas et avec un profil avec un angle arrière est de nature primesautière. Sa force réside dans le feu de l’action où la spontanéité est un net avantage. Particulièrement, si le menton est avancé ce qui en fait un pionnier qui provoque les événements. Sa devise : l’action vaut mieux que l’inaction. Il impressionne la galerie par sa spontanéité instinctive. Son mode de pensée fonctionne par essai et erreur. Il est particulièrement doué dans les situations inattendues ou une action immédiate est de mise. 

Lors de négociation, il est impatient et conclu souvent rapidement. Il faut dire qu’avec un étage frontal petit, cela implique qu’il y a un autre étage plus volumineux.  L’étage volumineux représente le type d’intelligence expansive de sa personnalité. C’est la porte d’entrée qui facilite l’ouverture aux échanges interpersonnels. 

Pour le stimuler, donnez-lui de petits défis quotidiens, dès qu’il trouve une solution mentalement, il cherche à la tester l’information pour connaître sa pertinence.

Le front aux formes courbe : indépendamment de la grandeur du front, la pensée relationnelle est axée sur la dimension humaine et familiale. Ce front est généralement doté de sourcils ronds et des yeux grands et ouverts. 

Le front aux formes linéaires : la pensée est rationnelle, analytique, axée sur les données techniques, scientifique et logique. La ligne droite se voit dans la démarcation des cheveux, des sourcils et par des yeux partiellement fermés.

Avec cette approche globale du front, vous avez de nouveaux outils relationnels à votre disposition pour communiquer adéquatement avec votre vis-à-vis. 

Observer un visage devient une source d’enrichissement personnel.

À venir : l’intelligence affective…

Étiqueté , , , , , , ,