Identifier visuellement les personnalités relationnelles

Le mannequin Iman et François Legault ont développé une intelligence émotionnelle qui se manifeste par l’aisance dans les relations mondaines. L’attitude conviviale entre les personnes favorise la compréhension de l’autre.

Dans son « Dictionnaire des visages » (édition 1948), Emmanuel Fougerat nous renseigne sur les visages aux lignes courbes : «Ils sont vivants, gais, optimistes et gourmands. Leurs réactions sont promptes, leurs colères rapides, mais passagères.»

Daniel Thérien, expert judiciaire en biométrie faciale, comparaison de visages, reconnaissance faciale, rapport d'expertise à la Cour, auteur, conférencier, atelier, cours, formation, consultation sur la morpho-psychologie, le regard les micro-expressions.
Auteur et illustrateur: Daniel Thérien

Ces deux visages ont des traits composés essentiellement de lignes courbes. Observer les courbures dans la démarcation des cheveux, des sourcils, du menton et surtout dans le centre du visage qui est plus large. La ligne courbe à un caractère féminin, elle représente le cercle familial qui unit et rassemble les individus; l’art ornemental qui embellit; c’est la mélodie qui nous enchante; le charme qui séduit en ajoutant légèreté et plaisir.

Les rondeurs et les carrures se retrouvent chez les femmes et les hommes, elles affectent leur caractère de la même manière, mais à un degré différent. Le visage composé essentiellement de rondeur priorise la qualité des communications humaines par des relations empreintes d’empathie. Le visage large fait souvent preuve du don de soi surtout lors d’instant émouvant ou leur sensibilité est titillée. (voire : personnalité ouverte)

Le visage aux lignes courbes vie au présent, il veut échanger véritablement par une écoute active. Ce qui les touches profondément ce sont les relations sentimentales, respectueuses des règles d’éthiques. 

L’hormonothérapie chez les transgenres a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Nous savons maintenant que les hormones féminines adoucissent les traits du visage chez les hommes avec l’apparition de lignes courbes, sans oublier la croissance des glandes mammaires. Les hormones mâles, quant à eux, augmentent la carrure du visage en plus de la pilosité chez les femmes. Le traitement hormonal administré aux personnes transgenres nous donne un aperçu de l’élaboration des traits de caractère féminins ou masculins du visage.

Lors de négociation avec les visages arrondis, créer une ambiance conviviale au départ et seulement par la suite, aborder le domaine des affaires. Le visage large avec de grandes ouvertures adoptera une approche extravertie et ouverte au contact humain (voire : personnalité ouverte).

Dans le cas d’un longiligne, il adoptera une attitude introvertie et sélecte en se démarquant par son unicité et ses réalisations personnelles faites à l’abri des regards (voire : personnalité sélecte). Avec eux, le temps requis pour créer une ambiance conviviale doit être de courtes durées et uniquement en introduction, le temps de prendre place. Il faut rapidement aborder le sujet à l’ordre du jour. 

Le visage de largeur moyenne est de nature tempérée et connue comme modérateur. Il recherche un équilibre entre les besoins individuels et collectifs, entre le travail et la famille entre les loisirs et les responsabilités. (J’y reviendrai dans les semaines à venir.)

Ce qui stimule fortement le visage au linges courbes c’est la reconnaissance sociale, l’appréciation des personnes qui les entourent, l’ouverture sur le monde, le prestige ainsi que la réussite sociale.

Vérifiez la pertinence de cette information dans vos relations personnelles et découvrez l’efficacité des profils de personnalités basés sur la morphopsychologie.

Regarder un visage ne sera plus jamais pareil. 

Étiqueté , , , , , , , , , , ,