Kim Jong-un et Donald Trump: Une image vaut 1000 mots !

À regarder la mise en scène de Kim Jong-un et de Donald Trump, il y a une belle symétrie dans la gestuelle corporelle. Par contre concernant les expressions faciales ça détonne. Kim affiche un visage neutre. Pour les Asiatiques, exprimer leur émotion est un signe de vulnérabilité. Concernant Trump, une fois de plus ses expressions faciales sont révélatrices de son état d’esprit et ne laissent personne indifférent.

Daniel Thérien, expert judiciaire en biométrie faciale, comparaison de visages, reconnaissance faciale, rapport d'expertise à la Cour, auteur, conférencier, atelier, cours, formation, consultation sur la morpho-psychologie, le regard les micro-expressions.
Photo : Saul Loeb, Le Monde 28 février 2019 à Hanoï.

Donald Trump : 

  • 1- Regardez le regard colérique qui s’observe par les sourcils se rapprochant et s’abaissant à la racine du nez.
  • 2- Une ride horizontale se forme à la jonction du nez et des sourcils et vient renforcer le degré de colère.
  • 3- Son oeil droit est plus petit que son oeil gauche et suggère un conflit entre le dit et le non-dit. (Hémisphère droit et gauche) L’oeil droit montre une  fermeture contrairement à son oeil gauche, plus ouvert, montre une émotivité exacerbée.
  • 4- La bouche dont les lèvres sont pincées (colère) a les commissures des lèvres asymétriques. Le côté gauche s’affaisse un peu plus démontrant de la déception. (tristesse)

Cette photo illustre à merveille le titre de l’article : « Face à Kim Jong-un, la diplomatie de Trump en échec ». (Le Monde 28 février 2019, à Hanoï)

Étiqueté , , , , , ,