Comparaison de visages

RAPPORT D’EXPERTISE BIOMÉTRIQUE

 » La biométrie faciale est une preuve en cour au même titre que les empreintes digitales. « 

Vous voulez  une expertise ou une contre-expertise sur la comparaison de visages avec une technique scientifique éprouvée adaptée aux différentes situations?

Que ce soit avec la vue de face ou de profil, un rapport biométrique démontre visuellement les concordances ou les discordances.

Le 19 janvier 2015, auditionné à la cour d’assises des Alpes-Maritimes de Nice en France, un rapport biométrique a créé un précédent en invalidant un rapport d’expertise du ministère de la Justice.

Le procès a été largement médiatisé. Voici un extrait : « Une première biométrie faciale l’a pourtant incriminé avant qu’une seconde, confiée à un autre expert, ne semble l’absoudre » (Voir le lien)

Un deuxième article mentionne l’acquittement de l’accusé. (Voir le lien)

Il est donc possible pour un avocat de la Défense d’en appeler d’une décision de première instance, de faire invalider le rapport d’expertise du ministère de la Justice, de faire infirmer un jugement et de faire acquitter un accusé même avec une sentence de vingt ans de réclusion.

PROCÉDURE

1- Réception des documents : Après avoir pris connaissance des documents, j’évalue si les extraits vidéos ou photographies sont utilisables. Si oui, je procède à l’ouverture de dossier.

2- Ouverture de dossier : Une première mise à l’échelle des visages est effectuée. Une conclusion sommaire est communiquée au client.

3- Rapport d’expertise : Après consentement, je produis un rapport d’expertise en biométrie faciale avec montage photographique démontrant visuellement la conclusion finale accompagnée d’un affidavit.

POUR PLUS D’INFORMATION : (450) 753-7469 ou (Contact)